Le petit port de Sanary sur mer est en deuil avec le départ, mercredi 5 avril, de Philippe Cei.
Qui ne connaissait pas sa gentillesse et son joli sourire qui ont longtemps apporté de la joie et de la gaîté à ceux qui longeaient le quai, sensibles à la marée (de faible amplitude) qui débarquait ?
Fidèle au poste, à l’étal du Dragon, il servait les uns et les autres, découpant de beaux thons, de grands espadons quand ce n’était pas des peaux-bleus, évidant les dorades roses, les sabres quand il y en eut, et puis cette grande diversité d’espèces qui afflue au gré des saisons.
Toujours prêt à rendre service, l’équipe de l’Encre de mer n’oubliera pas son aide précieuse et amicale pour repeindre la salle de la Prud’homie et installer les tableaux pour des expositions lorsque notre association organisait des événements en lien avec la Prud’homie.
Il y avait de la légèreté, Philippe, dans tout ce que tu faisais. Puissions-nous la garder en notre cœur avec ta mémoire, la vie n’en sera que plus belle…
Philippe Cei
Ce contenu a été publié dans L'encre de mer, avec comme mot(s)-clé(s) prud'homie, Sanary. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.