L’Encre de Mer

L’Encre de Mer – site internet et revue – a pour objectif de communiquer pour mieux faire connaître la culture des pêcheurs artisans et leurs expériences de gestion collective des territoires de pêche, susciter des échanges et des réflexions avec les scientifiques, les environnementalistes, les associations de consommateurs, les spécialistes « plancton » pour un développement solidaire, respectueux des hommes et de l’environnement. Peintures, photographies, témoignages, poésies sont nos moyens pour exprimer le rapport des hommes à  leur environnement.

Créés par la Prud’homie de pêche de Saint-Raphaêl, la revue et le site internet de l’Encre de mer poursuivent leur route depuis 2005, avec la coopération du Collectif Pêche et Développement et le soutien financier des collectivités publiques (Région PACA, Département du Var, Toulon Provence Méditerranée), et plus récemment de l’état et de l’Europe (au travers du Groupe FEP Varois).

C’est une route bien particulière liée à  l’engagement de ceux qui témoignent sur leur métier et sur leur vie, à  la confiance de nos lecteurs, et à  la constance de notre petite équipe. N’hésitez pas à  nous contacter si le cœur vous en dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.