Des pros font découvrir la pêche en mer en conditions réelles

Saint-Raphaêl :première sortie française de « pescatourisme ‘ aura lieu mercredi… Tout l’été, les curieux pourront embarquer du vieux port pour une expérience unique (…) grâce à  la Centrale de réservation Estérel…

En 1998, la branche des coopératives de pêche italiennes lance le « pescatourismo ‘, basé sur deux concepts : d’une part, l’accueil des touristes à  bord de bateaux, afin d’y découvrir les activités de la pêche ; d’autre part, l’hébergement dans des habitations traditionnelles restaurées du milieu marin. Cent mille en ont d’ores et déjà  profité.

Appliquer cette idée en France n’est pas chose aisée : « La réglementation n’est pas adaptée aux caractéristiques de la pêche professionnelle. ‘ En région Paca, c’est donc une expérimentation unique, à  partir d’un territoire pilote, le Var… Cinq bateaux seront autorisés à  se lancer le 1er juillet, dont un du vieux port de Saint-Raphaêl, le Sonia IV de Jean-Marie Roméo. Les autres candidats retenus proviennent de Cavalaire, Saint-Mandrier, Sanary et le Brusc (Six-Fours)…

Ce contenu a été publié dans Dans les médias. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.