Suite à des problèmes de santé, des avaries techniques, et un enchaînement de plusieurs mauvaises saisons liées aux intempéries qui ont touché tous les pêcheurs, un pêcheur artisan de la Prud’homie de Sanary, Fabrice Milliat, a accumulé des dettes qui le mettent dans une situation très critique.
Afin qu’il puisse continuer à exercer son métier, les pêcheurs de la Prud’homie lancent un appel à solidarité pour l’aider à surmonter cette épreuve.
Comme les rivières rejoignent les fleuves qui se jettent dans la mer où vivent les pêcheurs, vos dons, quel qu’en soit le montant, aideront Fabrice.
Au delà de l’aide apportée à une personne, il y a un sens politique à soutenir nos communautés de pêcheurs artisans dont l’activité a traversé les siècles en harmonie avec la nature et dont l’objet est de fournir de la nourriture. En Méditerranée, ces communautés sont porteuses d’une institution démocratique fondée sur une gestion collective de la ressource et des territoires. La prud’homie de Sanary a été reconnue l’été dernier « Sentinelle Slow Food », au sens d’un « modèle » à préserver.