Plan d’action international visant à  prévenir, à  contrecarrer et à  éliminerla pêche illicite, non déclarée et non réglementée

Le présent document contient le texte du Plan d’action international visant à  prévenir, à  contrecarrer et à  éliminer la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (Plan d’action international).

Ce PAI- INDNR a été conçu comme un instrument facultatif, dans le cadre du Code de conduite pour une pêche responsable, en réponse à  un appel formulé à  la vingt-troisième session du Comité des pêches. Un projet de Plan d’action international a été élaboré lors d’une Consultation d’experts à  Sydney (Australie) en mai 2000. Ce document a été utilisé pour les négociations des consultations techniques qui se sont tenues au siège de la FAO, à  Rome, en octobre 2000 et février 2001. Le Plan d’action international a été adopté par consensus à  la vingt-quatrième session du Comité des pêches le 2 mars 2001 et entériné par le Conseil de la FAO à  sa vingtième session le 23 juin 2001.

Les Gouvernements de l’Australie et du Canada et la Commission européenne ont apporté une contribution financière aux travaux de préparation qui ont abouti à  l’établissement du Plan d’action international.

Ce contenu a été publié dans Mesures politiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.