Extraits du film L’eau salée de Nelly Girardeau

L'eau salée, film de Nelly Girardeau - photo Pascale MarcaggiIl est adolescent, son coeur ne balance plus, il chavire… Tombé amoureux, cet élève est l’un des jeunes du lycée de La Rochelle que Nelly Girardeau accompagne et filme au jour le jour.  » Un bon marin, c’est un vieux marin qui en a ch… »  Une route longue à  parcourir : « La première fois, y avait de la brise, une averse… j’étais un peu malade… et la surprise quand on voit ce qu’il y a dans le chalut ! »
Et de solides points de repère : « pour repérer le nord et le sud, c’est facile, il y a l’est et l’ouest… » 
Et pourquoi dit-on un mousse ? A votre avis !

Quelques extraits dans le micro de Pascale Marcaggi : Mousse

———————————————————————

L’eau salée est le premier film de la réalisatrice Nelly Girardeau (Production : GREC), présenté au Festival Pêcheurs du monde à  Lorient en mars 2012, et l’équipe de l’Encre de mer a beaucoup aimé ce film, tourné avec délicatesse. On est heureux de découvrir la vie au jour le jour de ces jeunes en formation pêche qui parlent avec simplicité de ce qui les anime. Ce film devrait être présenté mardi 17 avril lors de la Journée Porte Ouverte de l’IPFM à  La Seyne sur mer. A suivre…

 

Ce contenu a été publié dans Festival "Pêcheurs du monde", Films, théâtre et photos, Reportages audio. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.